Chaussures HALTEN II Noires

124,00 

La paire de chaussures Halten évolue, et devient la Halten II !

Plusieurs évolutions à visée esthétique ont été apportées à la paire de chaussures Halten, qui n’avait pas connu de modifications depuis son lancement en 2011.

L’embout de la chaussure a été redessiné, l’arrière a été retravaillé de même que les œillets supérieurs pour le passage des lacets et la nuance de couleur change légèrement.

Cependant, les caractéristiques techniques permettant d’accueillir un pied opéré avec un pansement post opératoire sont conservées (même grand volume intérieur, même large ouverture, et semelle bateau identique afin de générer une décharge partielle de l’avant-pied).

Informations produit :

Description

La chaussure HALTEN a été la toute 1ère paire de chaussures à usage thérapeutique fermée de décharge de l’avant-pied du marché, pour plus de confort elle  évolue, et devient la Halten II !

Elle a été développée pour recevoir les pansements post opératoires et ainsi vous permettre de remarcher tout de suite après votre intervention chirurgicale. Son grand volume ainsi que son système de fermeture par lacets permet de s’adapter à toutes formes et tailles de pansements post opératoires.

Un système de semelles entretoises vous permet de diminuer le volume intérieur des chaussures HALTEN pour ainsi s’adapter au pied non opéré. Grâce à ce système, il est aussi possible de les porter plus longtemps une fois le pansement enlevé et le pied dégonflé.

Les semelles de confort sont amovibles et peuvent être remplacées par des semelles de correction orthopédique.

La durée d’utilisation dépend de la prescription médicale de votre médecin ( chirurgien orthopédiste, généraliste, rhumatologue, médecin du sport…). Il n’est pas nécessaire de les porter avant une intervention chirurgicale, sauf en cas de douleur.

Vendue exclusivement par paire, elle vous permet d’avoir une marche équilibrée et ainsi d’éviter les douleurs de dos ou de genou qui peuvent apparaitre lorsque que l’on marche avec deux chaussures de hauteurs différentes.

Les chaussures, ainsi que les semelles de confort, sont lavables à l’eau et au savon doux sous un filet d’eau. Les semelles entretoises sont lavables avec une éponge imbibée d’eau.
Ne jamais mettre en machine à laver et ne jamais utiliser de solvants.

Choix de la taille

La forme et le volume de la chaussure prennent en compte le gonflement du pied et la taille du pansement post opératoire. Nous préconisons de commander votre pointure habituelle. Si vous achetez des pointures différentes en fonction des marques, nous conseillons de choisir la pointure la plus petite. Enfin si vous avez pris l’habitude de porter des chaussures d’une pointure supérieure à votre pointure initiale, nous vous invitons à prendre votre pointure initiale.

Dans le cas d’un usage pour une fracture, optez pour une pointure inférieure.

Exemples :

Je chausse du 38, je commande du 38.

Je chausse du 38 ½ – et selon certaines marques du 39, je commande du 38.

Je chausse initialement du 38, mais à cause de la déformation de mon pied et de la douleur, j’ai pris l’habitude de porter du 39. Dans ce cas je commande du 38.

Je chausse du 38, je me casse un orteil ou un métatarse, je commande du 37.

Vidéo